Tuesday, July 22, 2008

Cinema Abattoir

"Première option: acheter le DVD L’Erotisme, qui rassemble les perles du cinéma Abattoir. Je donne un exemple: le court-métrage Ass (2001) montre une jeune femme qui se fait jouir en se mettant deux doigts –ou trois ?- dans l’anus. A quatre pattes, elle se masturbe, prise en sandwich entre deux caméras (une de face, une de derrière, littéralement) dont les images se succèdent à une vitesse telle qu’au bout de deux minutes l’image de son visage en train de jouir se superpose à l’image de sa main en train de masturber.

L’effet stroboscopique est tel que l’on croit voir les deux doigts pénétrer le visage, qui se transforme alors en organe de plaisir mutant. Ses doigts pénètrent son visage par saccades voluptueuses, ses traits se tordent, elle gémit (son distordu). Elle finit par avoir un orgasme. Les images reviennent lentement à la normale… jusqu'à ce que l'on découvre le pot aux roses.

Séquence hypnotique, signée par un réalisateur né à Bagdad, vivant à Chicago – Usama Alshaibi. La jeune femme est son épouse. Connue sous son nom d’artiste comme “Echo transgression”, elle affirme qu’elle est “une porn-star extra-terrestre qui entend des voix transmises directement dans sa tête par le biais d’une antenne implantée dans sa colonne vertébrale”. Je ne sais pas à quel degré il faut prendre ces propos, mais ils témoignent bien de l’esprit Abattoir.
"
-(from http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/)

I am on two compilations DVD's from Montreal’s avant-garde screening series Cinema Abattoir, run by Pierre-Luc Vaillancourt.